Aller au contenu principal
Fermer

Danone recule après l'élargissement du rappel de lait infantile en Europe
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 09:11

Danone DANO.PA recule en Bourse vendredi après avoir annoncé la veille un élargissement de son rappel de lots de lait infantile en France, en Allemagne et en Autriche en raison d'un risque de contamination par la toxine céréulide.

Dans les premiers échanges, l'action Danone recule de 1,8% à 70,56 euros, alors que le CAC 40 recule dans le même temps de 0,41%.

La céréulide, qui peut provoquer nausées et vomissements, a été détectée dans des ingrédients provenant d'une usine chinoise fournissant un grand nombre de fabricants de lait infantile tels que Nestlé NESN.S , Danone et Lactalis, conduisant à des rappels dans plusieurs dizaines de pays.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a par la suite abaissé le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait infantile afin de renforcer la protection des nourrissons, provoquant de nouveaux rappels de produits.

En France, Danone a annoncé jeudi soir élargir un premier rappel lancé le 23 janvier. Ce dernier rappel concerne des lots de lait infantile de marque Gallia et Blédina.

Le groupe a aussi rappelé des produits Aptamil et Milumil en Autriche et en Allemagne, a indiqué jeudi l'agence autrichienne de sécurité alimentaire.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

67,6800 EUR Euronext Paris +1,56%
79,220 CHF Swiss EBS Stocks +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 23.06.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Canicule: "40 morts" par noyade depuis le 18 juin, selon Lecornu
    information fournie par AFP Video 23.06.2026 11:42 

    La canicule qui sévit actuellement en France a provoqué "40 morts" par noyade depuis le 18 juin, "essentiellement des jeunes", annonce Sébastien Lecornu, lors d'une nouvelle cellule interministérielle de crise, à Beauvau.

  • Vague de chaleur record en France, températures encore plus extrêmes annoncées
    information fournie par AFP Video 23.06.2026 11:41 

    "Les prochains jours s'annoncent comme étant quasiment dans les dix jours les plus chauds jamais observés à l'échelle du pays," a commenté lundi le prévisionniste Sébastien Leas au siège de Météo-France, à Saint-Mandé.

  • Le résistant Marc Bloch, premier historien à entrer au Panthéon
    information fournie par France 24 23.06.2026 11:25 

    Ce mardi 23 juin, Marc Bloch entre au Panthéon à Paris. Historien majeur du XXe siècle, il a fondé avec Lucien Febvre la revue Annales, mais c'est aussi un combattant des deux Guerres mondiales, engagé jusqu'au sacrifice ultime. Par son parcours, il incarne à la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29 +31,82%
8 350,1 -0,60%
77,49 -0,84%
116,3 -10,16%
5,435 -3,79%
Chargement...